Menu

 

Victime d'accident de la circulation / Réparation des dommages corporels

Me Rochambeau vous conseille et vous défend en cas d'accident de la route pour obtenir réparation de l'intégralité de vos préjudices.

Que vous soyez piéton, passager ou conducteur d'un véhicule (voiture, moto, scooter, vélo, trottinette...) vous avez le droit en tant que victime de solliciter la réparation de vos préjudices.

Le cabinet vous accompagne tout au long du processus indemnitaire et ce dès l'accident.

Me Rochambeau Avocat de victimes de la route vous défend à la Réunion et en Métropole (Réunion: Saint-Denis / Saint-Pierre, Paris et Province).

Les dommages subis lors de l'accident peuvent avoir des conséquences sur votre sphère patrimoniale (ex: perte de revenus, incidence professionnelle, frais de logement ou de véhicule etc.) et votre sphère extra-patrimoniale (ex: préjudices physique et moral, séquelles etc.)

La loi du 5 juillet 1985 dite loi Badinter oblige l'assureur du responsable à vous faire une offre d'indemnisation.

Cependant, il est indispensable d'être assisté dans le cadre de cette phase "amiable" pour obtenir une juste indemnisation.

En cas d'infraction au code de la route l'affaire pourra également être jugée devant le Tribunal correctionnel et vous aurez la possibilité de vous constituer partie civile pour faire valoir vos droits lors d'une audience.

Si aucune proposition ne vous est faite par l'assureur du responsable et si l'affaire n'est pas renvoyée devant le Tribunal correctionnel il faudra alors saisir la justice.

Là encore le recours à un Avocat est fortement conseillé.

Le premier rendez-vous est toujours gratuit pour les victimes ou leur famille.

Aucune avance n'est sollicitée. Les honoraires du cabinet sont forfaitaires et comprennent un honoraire de résultat. Ils seront réglés après versement des provisions ou de l'indemnisation.


Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite